Les relais sont des composants cruciaux dans les systèmes électriques, agissant comme des commutateurs qui contrôlent le flux de courant.Ils jouent un rôle essentiel dans l'assurance de la sécurité et de la fonctionnalité de divers appareils et systèmes.
contour:
Lorsque la quantité d'entrée (telle que la tension, le courant, la température, etc.) atteint une certaine valeur, un dispositif électrique qui s'allume ou hors du circuit de sortie contrôlé.Il peut être divisé en deux catégories: la quantité électrique (telle que le courant, la tension, la fréquence, la puissance, etc.) et la quantité non électrique (comme la température, la pression, la vitesse, etc.).Il présente les avantages d'une action rapide, d'un fonctionnement stable, d'une longue durée de vie et d'une petite taille.Largement utilisé dans l'équipement de protection, d'automatisation, de mouvement, de télécommande, de mesure et de communication.
Un relais est un dispositif de contrôle électronique qui a un système de contrôle (également appelé boucle d'entrée) et un système contrôlé (également appelé boucle de sortie).Il est couramment utilisé dans les circuits de contrôle automatiques.Il utilise en fait un courant plus petit pour contrôler un plus grand "commutateur automatique" de courant électrique.Par conséquent, il joue les rôles de réglage automatique de réglage, de protection contre la sécurité et de conversion dans le circuit.
1. Principe de travail et caractéristiques du relais électromagnétique
Les relais électromagnétiques sont généralement composés de noyau de fer, de bobine, d'armature, de roseau de contact, etc. Tant qu'une certaine tension est appliquée aux deux extrémités de la bobine, un certain courant circulera à travers la bobine, produisant un effet électromagnétique.Sous l'effet de l'attraction électromagnétique, l'armature surmontera la force de traction du ressort de retour et sera attirée par le noyau de fer, conduisant ainsi l'armature vers le contact mobile et le contact statique (contact normalement ouvert) sont fermés.Lorsque la bobine est dérangée, l'attraction électromagnétique disparaît également et l'armature revient à sa position d'origine sous la force de réaction du ressort, ce qui fait que le contact mobile attire le contact statique d'origine (normalement fermé).De cette façon, il est attiré et libéré pour atteindre le but de mener et d'interrompre le circuit.Pour les contacts "normalement ouverts" et "normalement fermés" du relais, ils peuvent être distingués comme suit: le contact statique à l'état déconnecté, lorsque la bobine de relais n'est pas sous tension, est appelée "contact normalement ouvert";Le contact statique à l'état connecté est appelé "contact normalement fermé".
2. Principe de travail et caractéristiques du relais de roseau thermique
Le relais de roseau thermique est un nouveau type de commutateur thermique qui utilise des matériaux magnétiques thermiques pour détecter et contrôler la température.Il se compose d'un cycle magnétique détectant la température, d'un cycle magnétique constant, d'un interrupteur à roseau, d'une plaque de montage thermiquement conductrice, d'un substrat en plastique et de quelques autres accessoires.Le relais de roseau thermique n'utilise pas d'excitation de la bobine, mais la force magnétique générée par l'anneau magnétique constant entraîne l'action de commutation.La question de savoir si le cycle magnétique constant peut fournir une force magnétique à l'interrupteur à anche est déterminé par les caractéristiques de contrôle de la température de l'anneau magnétique sensible à la température.
3. Principe et caractéristiques de travail du relais à semi-conducteurs (SSR)
Un relais à semi-conducteurs est un dispositif à quatre terminal avec deux bornes en tant que bornes d'entrée et les deux autres bornes en tant que bornes de sortie.Un dispositif d'isolement est utilisé au milieu pour fournir une isolement électrique entre l'entrée et la sortie.
Les relais à semi-conducteurs peuvent être divisés en type AC et type CC en fonction du type d'alimentation de charge.Selon le type de commutation, il peut être divisé en type normalement ouvert et de type normalement fermé.Selon le type d'isolement, il peut être divisé en type hybride, type d'isolement du transformateur et type d'isolement photoélectrique, dont le type d'isolement photoélectrique est le plus courant.
1. Tension de fonctionnement nominale
Il s'agit de la tension requise par la bobine lorsque le relais fonctionne normalement.Selon le modèle de relais, il peut être AC ou DC.
2. Résistance DC
Il fait référence à la résistance DC de la bobine dans le relais, qui peut être mesurée avec un multimètre.
3. Courant de ramassage
Il se réfère au courant minimum que le relais peut produire une action de traction.En usage normal, le courant donné doit être légèrement supérieur au courant de ramassage pour que le relais fonctionne de manière stable.Quant à la tension de fonctionnement appliquée à la bobine, elle ne doit généralement pas dépasser 1,5 fois la tension de fonctionnement nominale, sinon un courant important sera généré et la bobine sera brûlée.
4. REMARREZ COURANT
Fait référence au courant maximum que le relais générera pour trébucher.Lorsque le courant dans l'état énergisé du relais est réduit dans une certaine mesure, le relais reviendra à l'état de libération désactivé.Le courant à ce moment est bien inférieur au courant d'Inrush.
5. Contacts Tension de commutation et courant
Fait référence à la tension et au courant que le relais peut transporter.Il détermine la tension et le courant que le relais peut contrôler.Cette valeur ne doit pas être dépassée d'utilisation, sinon les contacts du relais seront facilement endommagés.
1.Mesurez la valeur de résistance DC de la bobine de relais
La méthode de mesure de la valeur de résistance DC d'un relais avec un multimètre numérique est similaire à celle d'un multimètre analogique.Selon la valeur de résistance à courant continu nominal du relais, placez le multimètre à une barrière électrique appropriée et connectez deux fils d'essai aux broches de la bobine de relais pour la mesure.Comparez les résultats du test à la valeur nominale.Si l'erreur est à moins de ± 10%, elle est normale;Si la valeur de résistance est évidemment trop faible, la bobine a un défaut local court-circuit;Si la valeur de résistance est nulle, la bobine est court-circuitée;Si le multimètre affiche le symbole de débordement "1", la bobine est en circuit ouvert.
⒉.Mesurez le courant de ramassage
La méthode de mesure du courant de ramassage est la même qu'avec le multimètre du pointeur.Placez le multimètre numérique dans le bloc de courant CC 200mA, connectez-le en série avec la bobine de relais, le potentiomètre de 5,1kΩ et la résistance de 200Ω, et connectez-les aux deux extrémités de l'alimentation CC 20V.
Avant de mesurer, ajustez d'abord le potentiomètre à la valeur de résistance maximale, puis allumez l'interrupteur à courant continu et réglez lentement le potentiomètre pour réduire la résistance.Si le relais ne fait que produire une action de traction, la valeur actuelle affichée par le multimètre est la valeur actuelle du relais.Courant d'attraction.
3.Mesurez le courant de libération
Après avoir mesuré le courant d'appel à l'étape précédente, le circuit reste inchangé et continue de mesurer le courant de déclenchement.Lorsque vous mesurez, ajustez lentement le potentiomètre pour augmenter la résistance lorsque le relais est à l'état de traction.Lorsque le relais ne fait que déclencher, la lecture actuelle sur le multimètre est le courant de déclenchement du relais.
4. Mesurez la valeur de résistance aux contacts des contacts
Utilisez la barrière électrique de 200Ω d'un multimètre pour mesurer la résistance entre les deux contacts fermés.Il lit généralement quelques dixièmes d'Ohm.Si l'affichage affiche le symbole de débordement "1", cela indique que les deux contacts testés sont séparés.
Lorsque vous utilisez le buzzer pour la détection, le multimètre doit bip en plus d'afficher la valeur de résistance entre les deux contacts fermés.Si le multimètre affiche le symbole de débordement "1" et que le buzzer ne sonne pas, cela indique qu'il n'y a pas de connexion entre les deux contacts testés.
Normalement, les relais ne sont pas testés pour la qualité.Tout d'abord, cela signifie que la possibilité qu'un relais soit défectueux lorsqu'il quitte l'usine est très faible.De plus, il est généralement difficile de mesurer les relais, ce qui est très lourd.Et la probabilité qu'il soit mauvaise n'est pas très élevée.Donc je ne les mesure généralement pas.Il y a encore une chose qui doit être expliquée.Avant d'utiliser le multimètre pour mesurer, vous devez court-circuiter les deux mèches de test pour voir s'il revient à zéro, pour vous assurer que les instructions du multimètre sont correctes et pour éviter les erreurs de mesure.
Comprenez d'abord les conditions nécessaires
La tension d'alimentation du circuit de commande et le courant maximum qui peut être fourni;
La tension et le courant dans le circuit contrôlé;
1.Conde de nombreux groupes et quelles formes de contacts sont nécessaires pour le circuit contrôlé?Lors de la sélection d'un relais, la tension d'alimentation du circuit de commande général peut être utilisée comme base pour la sélection.Le circuit de commande doit être en mesure de fournir un courant de fonctionnement suffisant au relais, sinon le relais sera instable.
2. Après avoir vérifié les informations pertinentes pour déterminer les conditions d'utilisation, vous pouvez rechercher les informations pertinentes pour trouver le modèle et le numéro de spécification du relais requis.Si vous avez déjà un relais à portée de main, vous pouvez vérifier s'il peut être utilisé en fonction des données.Enfin, examinez si la taille est appropriée.
3. Faites attention au volume de l'appareil.S'il est utilisé pour les appareils électriques généraux, en plus de considérer le volume du châssis, le petit relais considère principalement la disposition d'installation de la carte de circuit imprimé.Pour les petits appareils électriques, tels que les jouets et les dispositifs de télécommande, des produits de relais ultra-à petits sont utilisés.
Ce qui précède est certaines méthodes de détection de résistance couramment utilisées. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.ARIAT vous répondra rapidement.